Services

Surveillance du fonctionnement des roulements

rentable, rapide et intelligent

Les services de surveillance d’état (Monitoring) de Rubix fournissent à vos équipes de maintenance des informations détaillées sur la santé et les performances de vos paliers roulements. En comprenant quand les composants ou les lubrifiants se détériorent, vous pouvez planifier une maintenance préventive pour éviter des temps d’arrêt et des réparations d’urgence coûteuses.

Notre service est conçu comme une alternative rentable, rapide et intelligente aux réparations réactives et à la maintenance basée sur le temps. Avec la possibilité d’économiser des milliers d’euros en dommages secondaires, perte de production et maintenance inutile, nos services de surveillance de l’état sont l’approche de maintenance préventive éprouvée pour vos besoins en roulements.

Alignement de l’arbre et du couplage

Nous pouvons maximiser la durée de vie et l’efficacité de votre équipement en ajustant l’alignement.

Nos ingénieurs expérimentés calculeront l’alignement sur les arbres et les accouplements, puis identifieront les corrections nécessaires. Les tolérances peuvent varier considérablement entre différents montages et lorsqu’un désalignement se produit, un montage rigide est susceptible de tomber en panne en raison du nombre élevé de cycles de flexion conférés aux arbres. Cela peut être coûteux en termes de ralentissement de la productivité et peut entraîner des temps d’arrêt car un arrêt machine est nécessaire pour la réparation.

Analyse vibratoire

Notre analyse vibratoire permet une détection précoce de l’usure, de la fatigue et des défaillances des machines tournantes.

Ce service vous fournit des informations qui identifieront les problèmes potentiels et un délai prévu jusqu’à l’échec pour vous permettre de planifier une maintenance proactive. Nos ingénieurs mesureront avec précision les vibrations absolues et relatives sur vos machines et infrastructures critiques. Le niveau de vibration peut être comparé à vos données de références historiques pour évaluer la gravité. Nos rapports détaillent les constatations pour chacun de vos équipements, ainsi que des photographies de chaque équipement testé, et ainsi que la liste des mesures correctives nécessaires pour remédier à tout défaut.

Échantillonnage de lubrification

Notre service d’échantillonnage et d’analyse d’huile contribue à réduire les coûts en améliorant la fiabilité de votre équipement et en prolongeant la durée de vie de votre équipement.

L’analyse d’huile de routine fait partie intégrante d’un programme de maintenance réussi. La détermination de l’état de votre équipement en fonction du nombre de particules, de l’usure des métaux ou des niveaux d’éléments dans les échantillons prélevés permet de suivre les taux d’usure des composants critiques.

Close modal

Contactez nos experts

Pour en savoir plus sur la manière dont Rubix peut vous aider à améliorer la politique d’entretien de vos roulements et de la lubrification de vos paliers indiquez vos coordonnées ci-dessous et nous serons heureux d’en discuter plus en détails avec vous.

    Je suis intéressé(e) par...

Services

Bearings monitoring

cost effective, time-saving, and smart

Rubix’ condition monitoring services provide your maintenance teams with detailed information about the health and performance of your bearings. By understanding when components or lubricants are deteriorating, you can schedule preventative maintenance to avoid costly downtime and expensive emergency repairs.

Our service is designed as a cost effective, time-saving and smart alternative to reactive repairs and time-based maintenance. With the potential to save thousands of pounds in secondary damage, lost production and unnecessary maintenance, our condition monitoring services are the proven, preventative maintenance approach for your bearings requirements.

Shaft and Coupling Alignment

We can maximise the life and efficiency of your equipment by adjusting the alignment.

Our experienced engineers will calculate the alignment on shafts and couplings then identify any corrections needed. Tolerances can vary dramatically between different couplings and when misalignment occurs, a rigid coupling is susceptible to failure due to the high number of cycles of bending imparted on the shafts. This can be costly in terms of slowing down productivity and may result in downtime as shut-down is required for repair.

Vibration Analysis

Our Vibration Analysis allows early detection of wear, fatigue and failure in rotating machinery.

This service provides you with information that will identify potential problems and a predicted time to failure to enable you to schedule proactive maintenance. Our engineers will accurately measure the absolute and relative vibration on your critical machines and infrastructure. The level of vibration can be compared with your historical baseline data to assess the severity. Our reports detail the findings for each of your assets, along with photographs of each asset tested, and a remedial list of actions required to remedy any faults.

Lubrication Sampling

Our oil sampling and analysis service helps to reduce costs by improving your equipment reliability and extending the life of your equipment.

Routine oil analysis is an integral part of a successful maintenance programme. Determining the condition of your equipment by trending particle counts, wear metals, or element levels in samples taken helps track the rates-of-wear of critical components.

Close modal

Contact our specialist bearings team

To find out more about how Rubix can assist with your bearings maintenance and lubrication strategy, fill in your contact details below and we’ll be happy to discuss this further with you.

I’m interested in…